Et si Le Jugement parlait …

« Tu as coulé avec le fleuve noir de l’Arcane XIII. Tu as poussé tes racines dans l’obscurité du Diable. Tu as été le démon qui, tristement, levait sa torche comme une nostalgie de la lumière. Lorsque tu errais au fond de l’abîme, je ne t’oubliais pas. Maintenant je peux entrer en contact avec toi mais petit à petit, avec une patience et une douceur infinies, car je suis trop fort. Tu ne peux t’unir à moi que si tu as été préparé, si tu as effectué le voyage dans les profondeurs de ton être, si tu as connu toutes les facettes de ton masculin et de ton féminin et tu les as réconciliées, équilibrées. »

« Je t’apporte la lumière de tous les univers. Ma puissance exige que tu aies fait la paix avec toi-même, que du plus profond de ton inconscient ait commencé à croître l’Arbre nouveau. Que tout ton être soit plongé dans une infinie prière, que chacune de tes cellules soit en paix. Que tu sois comme les personnages, nu(e), en pleine confiance, et pleine acceptation de ce qu’il y a de plus haut. Sans la divinité, je ne peux exister. Lorsque l’être devient un véritable enfant confiant, tranquille, alors et seulement alors j’apparais, comme la certitude totale, comme l’appel qui résonne depuis le début des temps. »

« Ma musique, essence divine de la parole, t’inspire un désir impérieurs de t’élever. Elle réveille tout ce qui était endormi, ressuscite tout ce qui était mort, ouvre les pierres tombales scellées. Je fais éclater tous tes mots pour qu’à travers tes prières tu puisses arriver au domaine de l’inconcevable, où règne le miracle de la vacuité. Moi, je sais. J’ai vu et vécu le Créateur. Alors, simplement, je l’annonce. Je transporte l’appel irrépressible de la Conscience. Je suis l’éveil, le miracle qui se produit à l’intérieur de ton être. »

« Irrésistible certitude. Lorsque tu réponds à mon appel, chacune de tes actions est comme un ordre que je te donne. Il n’y a plus de doute. tu te mets à faire, à penser, à aimer, à vivre, à désirer en plein accord avec la volonté divine. La vie vaut la peine d’être vécue, tout s’accomplit dans le calme, la méditation, la bienveillance et la joie. »

« Je viens d’un inconcevable œuf d’or où l’être et le non-être ne sont que lumière indifférenciée. Je suis la plus haute réalisation de ton psychisme, ta pensée devenue enfin androgyne. Je viens te libérer des limites de l’homme et de la femme. Le cercle de nuages célestes qui m’entoure n’est autre que ton cerveau d’azur éclaté. J’efface pour toujours tes frontières. D’incarnation en incarnation, de transformation en transformation, avec certitude, avec la joie constante, je te permets d’être ce que tu as toujours été : un ange, émissaire de Dieu. »

jugement

Source: La Voie du Tarot, Alexandro Jodorowsky.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s